logo mlcfrance
Lors de chaque séance, d'une durée approximative de 1h15mn, le participant est guidé dans un enchaînement de mouvements d'ouverture des couches musculaires superficielles, de mouvements d'étirement permettant d'atteindre les couches musculaires intermédiaires et profondes, et de mouvements d'harmonisation qui vont unifier les différentes parties du corps, ainsi que le conscient et l'inconscient. Certains mouvements se pratiquent avec des outils tels que balles de tennis, balles mousse, bâton mousse…

Chaque individu est unique, et chaque rencontre avec son corps l'est aussi. C'est pourquoi le participant sera toujours invité à vivre le mouvement dans le respect de son corps et selon son propre rythme, sans esprit de performance ni obligation. Ainsi le rôle du praticien est d'accompagner cette rencontre, par sa voix et sa présence, sans jamais imposer quoi que ce soit au participant.

L'enchaînement des mouvements et des séances est fondé sur la logique anatomique et énergétique du corps et de ses cuirasses, et vise une libération progressive de l'énergie vitale enfouie sous les couches de tensions musculaires et affectives. La pratique est donc proposée en cycles de 8,10 ou 12 séances progressives, et il est demandé au participant, lors de son inscription à un cycle, de s'engager à terminer tout cycle commencé.
Association MLC France - 23, route de Coutances - 50180 Agneaux - amlcf2012@gmail.com
images et textes / tous droits réservés