Bienvenue sur le site de l’Association des Praticiens MLC© & IT© France
Méthode de Libération des Cuirasses & Images de Transformation

ÉVÉNEMENT RENTRÉE 2018 : PORTES OUVERTES MLC© & IT©

À l'occasion de nos journées Portes Ouvertes, nous vous invitons à venir découvrir nos pratiques :
la Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©), approche globale du corps par les mouvements d’éveil corporel et les Images de Transformation (IT©), libération des images intérieures, deux approches complémentaires créées par Marie- Lise Labonté et co-créée avec Nicolas Bornemisza pour les IT©

20 septembre au 6 octobre
Notez que l'événement portes ouvertes peut s'étendre au-delà de ces dates

À travers la France, les praticiens auront le plaisir de vous accueillir pour des séances découvertes de ces 2 approches. Cet événement sera l’occasion d'expérimenter les méthodes à votre rythme et de prendre un temps d'échange comme de partage avec les praticiens.

Avec la MLC© vous pourrez expérimenter des mouvements d’éveil corporel.
Avec les IT© pour pourrez de découvrir votre monde intérieur et les profondeurs de votre inconscient.

Retrouvez l’ensemble des dates et des villes près de chez vous voir ICI
Découvrez un message de Marie Lise Labonté pour cette occasion voir ICI

Méthode de Libération des Cuirasses©                Images de Transformation©
La MLC© est une méthode corporelle créée par Marie Lise Labonté, suite à son processus personnel et à des années de recherches en psychosomatique et énergétique.

Cette approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel propose de se mettre à l’écoute du corps, qui ne ment pas. Lors d’une séance, le participant est guidé dans un enchainement de mouvements doux, à l’aide d’instruments type balles de tennis, balles mousse,  … Au fil des séances les mouvements favorisent la libération des tensions physique, émotionnelle et psychique et permettent de retrouver détente et mieux-être au quotidien. L’énergie de vie enfouie sous les couches de tensions se libère laissant place à un nouvel équilibre et à de nouvelles sensations.

La MLC© s’adresse à toutes personnes en recherchent d’un mieux-être physique psychique et/ou émotionnel et souhaitant se rencontrer par le corps.

Elle se pratique en séances de groupe ou en individuel, par cycles de 8 à 12 séances pour permettre au processus de se vivre graduellement.

En savoir plus sur la MLC©  : Méthode de Libération des Cuirasses
 Les IT© ont été co-crées par Marie Lise Labonté psychothérapeute et Nicolas Bornemisza, psychanalyste jungien.

C'est un chemin d'exploration, de rencontre et de dialogue avec votre monde intérieur, avec toutes les dimensions cachées de votre être qui habitent dans les profondeurs de votre inconscient. C'est une approche privilégiée pour venir écouter et entendre de l'intérieur ce qui en vous est en souffrance physique ou psychique.

Lors d'une séance, vous serez guidé en état de relaxation profonde pour explorer votre inconscient et laisser émerger, sous forme d’images visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives, des informations concernant les états d’enfermement physique ou psychique dont vous souhaitez vous libérer. Cette ouverture au dialogue intérieur s'accompagnera du partage de vos rêves, les messages de nuit de votre Inconscient.

Elle s'adresse à toutes les personnes à la recherche d'une libération physique, psychique ou émotionnelle.

Elle se pratique en séance individuelle par cycle de 10 à 15 séances pour permettre au processus intérieur de transformation de se déployer graduellement.

En savoir plus sur les IT©  : Images de Transformation
MLC Photo GroupeMLC photo Materiel