La méthode IT© Images de Transformation a été co-créée par Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemisza.

Elle est issue de deux méthodes créées depuis plus de 25 ans, et inspirées aussi bien de l'héritage ancestral que de ses applications modernes reconnues : la «Libération des Images Intérieures», créée par Marie Lise Labonté et inspirée de sa pratique en psychothérapie ainsi que de la méthode d'imagerie mentale de guérison mise au point par le cancérologue américain Carl Simonton, et le «Yoga psychologique», créé par Nicolas Bornemisza. Pleinement explorées et largement appréciées, ces deux méthodes ont démontré une efficacité indéniable.

La spécificité de la méthode IT© Images de Transformation est de faire appel à l'inconscient, ce monde intérieur encore très peu connu. L'objectif premier consiste à établir une communication et une alliance avec le monde intérieur et à mettre à contribution la sagesse ancestrale qu'il contient. L'inconscient s'exprime principalement par des images symboliques et ses messages facilitent le passage d'une situation de crise à un état d'apaisement.

Le processus IT© Images de Transformation va permettre au participant de se libérer des schémas autodestructeurs susceptibles d'entraver l'épanouissement de son être, qu'il apprendra à transformer en images positives. Il sera guidé pour explorer son inconscient et pour laisser émerger, sous forme d'images visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives et gustatives, des informations concernant les états d'enfermement (physique ou psychologique) dont il désire se libérer. Puis il va également solliciter de son inconscient, des images de transformation et des images de guérison. Les messages et images produits par son inconscient seront utilisés par le partipant, avec l'aide de l'intervenant, pour la construction d'un «programmé», destiné à lui permettre de «s'aligner» vers son but, son état désiré.

Un minimum de 10 séances est nécessaire pour la construction du programmé.
La durée d'une séance est d'environ 1h30mn.

Par la suite l'intervenant est toujours disponible pour accompagner la personne, à sa convenance. Le programmé nécessite souvent d'être ajusté, et il est fortement suggéré d'établir un suivi régulier pour guider la personne dans l'évolution de son processus.

La pratique de la MLC© peut bien sûr être associée, en tant qu'outil complémentaire de premier ordre, à ce processus de transformation.

Les intervenants en IT® Images de Transformation inscrits à notre association sont des professionnels qui ont suivi leur cursus de formation auprès de Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemisza.