La formation "Images de Transformation" initie la personne à une approche spécifique de l'inconscient et de ses symboles.

Pour cela, elle utilise différents outils qui permettent d'entrer en dialogue avec le monde intérieur : la visualisation, l'imagination active, la construction d'un "programmé". Le programmé vise l'intégration physique et psychique d'un état de mieux être.

La formation est répartie sur 2 ans :

La première année comprend 226 heures. Le participant vivra des périodes intensives d'enseignement et de pratique pour explorer et assimiler la méthode.

La deuxième année comprend 223 heures. Durant toute cette période, l'élève expérimente un travail personnel d'intégration. il est ensuite amené à guider des séances individuelles. Des rencontres de supervisions de groupe permettent de suivre le futur praticien dans son évolution personnelle et professionnelle.

L'élève ayant complété avec succès sa deuxième année de formation obtient le diplôme de praticien en IT© « Images de transformation ».

Les axes principaux de ce programme de formation de 2 ans sont:

- travail sur le corps par l'apprentissage de la relaxation,
- apprentissage de l'imagerie mentale,
- apprentissage du dessin du corps,
- apprentissage de l'imagerie réceptive et interprétation des images et leurs symboles,
- apprentissage de la réalisation d'un programmé, scénario qui accompagne le processus du consultant,
- apprentissage de l'utilisation d'un "Plan de santé",
- partage de groupe et étude de cas,
- accompagnement individuel par un praticien en IT©, faisant partie de l'équipe de formation,
- supervision des pratiques personnelles et professionnelles.

Chaque preticien doit se conformer au Code de déontologie et d'étique
CodeDeontologieIT.pdf